samedi 25 juin 2011

L'accroche-sac


Ca m’est tombé dessus brutalement, je ne sais comment, je ne peux l’expliquer, mais une chose est sûre : il me FALLAIT un accroche-sac, tout de suite, à l’instant.

La seule solution était de le fabriquer moi-même : les magasins situés à 100 mètres à la ronde n’en vendent pas, et je n’ai pas récupéré celui de ma grand-mère. Pourtant, je me souviens bien que toutes les dames de son âge sortaient leur accroche-sac doré de leur sac lorsqu’elles arrivaient à l’église, et qu’elles le fixaient sur le dossier devant elles. C’était très judicieux, mais réservé à une classe d’âge !

Je ne suis pas encore grand-mère, mais la mode a déferlé sur le monde, je peux donc me permettre d’utiliser un accroche-sac… mais pour cela, il faut arriver à le bricoler.

Sur la pointe des pieds, je me suis approchée de l’atelier (vide) de mon mari, j’ai observé sans toucher à rien, et j’ai découvert un bout de câble torsadé. Sans avoir fait un geste, il était dans ma main. Bon, profitons-en. Je l’ai coincé dans l’étau, et je l’ai tordu, et scié à la bonne longueur. Tant qu’à faire, j’en ai coupé trois autres. Puis, à l’aide d’une pince, je leur ai donné la forme voulue.

J’ai bien tout rangé, parce que mon mari n’aime pas que l’on touche à ses affaires. Lorsqu’il rentrera, je lui montrerai le produit fini… et je lui raconterai par le menu mes activités louches.

Direction coin couture : un joli biais, quelques points de couture pour le fixer sur le câble, quelques autres petits points pour le fixer à l’autre extrémité, et déjà mon accroche-sac est terminé. Il est presque comme je le voulais dans mes rêves. J’aurais aimé trouver une lame plate. Il y en a quelque part, je suis certaine que j’en ai déjà vu. Je poserai la question à qui de droit, et je pourrai assortir mes accroche-sacs à mes sacs ! Youpi ! Je vais pouvoir en fabriquer tant que je veux. Et il me faudra une jolie boîte pour les ranger !!! Je n’ai pas fini de travailler !

3 commentaires:

  1. Alphonsine, tu m'intrigues avec ton accroche sac. Combien de kilos tu crois qu'il supporte ??

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de peser mon sac : il pèse 800 grammes. J'ai accroché un poids de 2 kg, l'accroche-sac résiste. A mon avis, il peut supporter plusieurs kg. Mais un sac à main de plusieurs kg, c'est un peu étrange, non ?

    RépondreSupprimer
  3. Ben non, si tu comptes tes affaires, celles de ton homme - qui se moque de la taille de ton sac, mais n'hésite pas à y fourrer portefeuille, trousseau de clés et portable - plus celles des enfants (un doudou, une toupie avec le lanceur, plus diverses choses douteuses), je dois pas être loin des deux kilos lors de certaines sorties !

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.