vendredi 19 août 2011

Cadeaux de naissance

Les faire-part de mariage sont arrivés à foison l'année dernière, logiquement, les faire-part de naissances affluent cette année. J'avais préparé des chapeaux de soleil mais le soleil n'est pas venu. J'ai donc rangé mes chapeaux (j'ai malgré tout pu en offrir deux, à l'époque où le soleil régnait encore en maître), et changé mon arme d'épaule.

Voici un "Schlafsack" plus communément appelé de ce côté du Rhin "gigoteuse". Le modèle sorti d'un vieux carton, a été tiré d'un magazine Burda il y a une vingtaine d'années. Mais il y a des modèles indémodables !
Tissu "pain d'épices" pour le recto, polaire pour le verso, le tout en taille 74/86.

Pour le premier cadeau, je n'ai pas vraiment eu de mal à trouver une idée. Lorsqu'il s'agit d'un premier bébé, c'est relativement facile, et pour que le cadeau soit vraiment utile, il vaut mieux éviter la taille "6 mois".

Pour le second, il ne s'agit pas d'une naissance qui suit un mariage... le bébé est le neuvième d'une fratrie. Je pars du principe que la maman dispose déjà d'une layette fournie. J'ai donc choisi de coudre une chemise de nuit pour la septième. Et j'ai ajouté des chaussons pour le bébé.

Patron Citronille (modèle Nine n°66) en taille 6 ans
Chaussons Jasmin (le patron est en accès libre sur le site Petit Citron

5 commentaires:

  1. Quelle jolie robe. Tu as choisi un tissu couleur soleil d'été. l'effet est une merveille ! La canicule revient dans cette région, la "7 ème" va pouvoir la porter !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les petits chaussons, je vais essayer d'en faire pour les petits enfants
    Claire

    RépondreSupprimer
  3. Je reviens pour te dire que je connais ton blog depuis peu mais j'y reviens avec plaisir surtout lorsqu'il y a une nouvelle à lire, merci aussi pour ces petits moments
    Claire

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les petits chaussons ! Dommage que je n'ai pas de quatrième :-)
    J'en profite pour dire toute mon admiration pour les mamans de famille extra nombreuse, chapeau bas mesdames !

    RépondreSupprimer
  5. c'est bien joli tout ça , mais on veut les patrons
    et les explications ....pour mener à bien une grande famille, rien que d'y penser , ça m'fatiiigue
    sissi

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.