mercredi 12 octobre 2011

Le gâteau de la belle au bois dormant

Toujours dans la rubrique "recettes de contes de fées", je vous présente aujourd'hui le gâteau de la belle au bois dormant.

Récapitulatif : la belle au bois dormant a dormi longtemps. Puis elle a été réveillée par son prince charmant. Et ils se sont mariés. Pour se marier, ils ont fait une belle fête. En fait, comme 100 ans auparavant les serviteurs avaient préparé son repas d'anniversaire, c'est ce même repas (terminé) qui aura été servi. Ils fêteront donc le même jour, les 16 ans de la princesse, les 116 ans de la même princesse, et le mariage princier.

Et la princesse, comme toutes les princesses, avait pu choisir son gâteau d'anniversaire, elle avait choisi une Vosgienne (c'est comme une Forêt Noire, mais à la place des cerises, elle a demandé des framboises : quand on est une princesse, on peut tout exiger).


A présent que je vous ai mis l'eau à la bouche, je vous donne la recette. Au préalable, je vous rassure tout de suite : il s'agit d'une recette simplissime, qui paraît longue, parce que mon amie Sissi (qui est l'auteure de la recette) a voulu donner des détails. Ce gâteau est toujours réussi, et toujours beau : vous pouvez tartiner la crème fouettée comme vous voulez autour du gâteau, à partir du moment où vous jetez des copaux de chocolat par-dessus, le gâteau prend tournure et avec elle une allure princière, royale même.

Recette de la Vosgienne
(cliquer pour voir apparaître la recette !)


NB : Chez moi, c'est un prince qui a passé commande de ce gâteau pour ses 10 ans.




5 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire a ton grand, 10 ans ce n'est pas rien! Et bravo, ce gateau est superbe...

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que ça peut faire dormir les enfants pendant 100 ans aussi ???
    Une vraie beauté ton gâteau, on verra dans une autre vie si je suis une bonne pa^tissière !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais adoré avoir un tel prince charmant... Quel beau gâteau ! Rien de tel pour réveiller une princesse !

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique ce gâteau! Joyeux anniversaire!

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux anniversaire au Prince, et très bon choix en passant. La reine-mère est également impeccable, puisqu'elle répond aux désirs de sa progéniture.

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.