mardi 8 novembre 2011

Les gants d'une mère de famille

Les gants... toute une histoire qui dure six mois de l'année.

Où sont mes gants ?

Cette phrase sempiternelle, ce ne sont pas seulement les enfants qui la prononcent dès qu'ils doivent passer la porte. C'est également la mère de famille.

Pas moi, quoi que... dès que je prête mes gants ils disparaissent comme par magie. J'ai retrouvé une paire de mes gants spécial "wind stop" dans les poches du manteau du petit dernier. Je les ai pourtant cherchés, ceux-là, mais j'avais oublié que je les avais prêtés.

Plus moi, ça c'est sûr et certain. Le secret ?

Je mets des gants dès qu'il fait 12° et moins. C'est comme ça, sinon j'ai froid, je gèle, et mes pauvres doigts souffrent le martyr. J'ai donc des gants en soie (chez Décathlon pour 6-7 Euros). Jusqu'à présent, je les prenais noirs... comme il n'y avait pas de choix de couleur, l'affaire était rondement menée.

Mais... lundi dernier, j'ai découvert qu'ils proposaient des gants en soie d'une autre couleur. J'ai même laissé ma place à la caisse pour aller échanger les noirs contre la nouvelle couleur... Je suis rentrée, et j'ai entendu un hurlement unanime : "Oh non, maman, pas cette couleur !"

VICTOIRE !
A présent je suis certaine que pas un de mes enfants ne m'empruntera mes gants roses :

9 commentaires:

  1. En soie ??? vraiment ??? à ce prix ???
    Et ça tient chaud ?

    RépondreSupprimer
  2. Les gants sont vraiment en soie. Ils ont été fabriqué en Chine pour ce prix... mais c'est bien le pays de la soie, non ?!!!
    Ils tiennent chaud dans la mesure où il ne fait pas froid !!!
    J'attrappe très vite des engelures, c'est pourquoi je mets des gants. Les gants en soie sont très efficaces entre 5 et 12 degrés. A moins, j'enfile une deuxième paire par-dessus, soit en laine soit en wind-stop (quand je les trouve !)

    RépondreSupprimer
  3. Non seulement tes enfants ne te les emprunteront pas mais de cette couleur, ils sont facilement "repérables" dans le fond d'un sac à main ou sur une étagère ! Super choix!

    RépondreSupprimer
  4. Très chics! Je sens que je vais les adopter aussi

    RépondreSupprimer
  5. Tu es très drôle. Moi aussi, j'aurais pris des "rose" exprès ! Maintenant, je les fais au crochet avec une laine noire, mais je couds un bisou ou une fleur au crochet rouge sur le dos des doigts. Et comme chez toi, personne ne me les emprunte !!!!! Victoire !!!!

    RépondreSupprimer
  6. excellente idée !!!!! quoi que j'en connais qui si ils ont vraiment froid aux mains me les emprunteraient bien ........ en mettant les mains dans les poches pour ne pas trop avoir la honte !
    belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Ah excellent ! Merci pour ton com sur mon blog. Avec 6 enfants tu auras en effet des conseils à me donner !
    Ah ben le gros avantage de Phoenix c'est que l'on a pas besoin de gants ! A bientôt Nath

    RépondreSupprimer
  8. Chic, je vais pouvoir changer des sempiternels gants noirs (mais le rose ne va pas avec tout... donc je les mettrais en dessous)! Je ne connais pas les wind-stop, est-ce plus efficace que la laine (c'est d'ailleurs peut être en laine ?) ?

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.