mercredi 25 janvier 2012

Bienvenue !


Savoir accueillir est tout un art !

Monsieur Alphonse excelle dans ce domaine.

La preuve en image :

Affiche placardée sur la porte de son bureau



Aurait-il trop lu Achille Talon ?


6 commentaires:

  1. Qui s'y frotte , s'y pique ??? On ne peut pas dire que tu n'es pas prévenue!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce message a le mérite d'être clair !

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, mais non à quoi ??? La promenade, le dessert, les câlins ???

    RépondreSupprimer
  4. @ Sécotine : Monsieur Alphonse suit une nouvelle formation, et il avait besoin de calme et de silence pour travailler. Or dès qu'il est à la maison, ses enfants se précipitent pour lui demander des choses fondamentales : "il me faudrait des piles pour ma voiture télécommandée, est-ce que je peux lire une BD dans ta chambre ? ...."
    J'ai bien ri en voyant sa méthode ! Et elle a été si efficace qu'aucun enfant n'a osé ouvrir sa porte !

    RépondreSupprimer
  5. Hi Hi ! Achille Talon, c'est une BD culte chez nous ! Certaines phrases sont même devenues des incontournables, style "Ou tu rends cet objet immédiatement, ou je laisse courir le bruit que tu n'es que le sosie de notre fils, enlevé à un âge tendre par les bohémiens"

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.