dimanche 8 janvier 2012

J'en ai un chez moi (2)

Dans la répartition des enfants, j'ai eu six fois le gros lot. Et moi qui me plains de ne jamais rien gagner à la loterie et aux jeux de hasards !


L'autre jour, Aelred rentre du Lycée : "aujourd'hui, j'ai été enfermé dans la bibliothèque".


Ces huit mots n'ont pas été de trop. Nous avons voulu avoir des détails : Habituellement, aux récréations, il monte en bibliothèque pour lire des bandes dessinées. Il vient de trouver une nouvelle série fort amusante paraît-il, et si passionnante qu'il s'y plonge sans que rien ni personne ne peut le faire sortir de son livre. Il s'installe dans le petit coin discret de la bibliothèque, et c'est ainsi que la bibliothécaire, ne voyant personne dans la salle, est sortie en fermant la porte à clef.

Notre héros du jour n'a rien entendu, sauf la cloche qui sonnait la fin de la récréation. Il s'est levé, a rangé sa BD avec regret, a pris son sac et s'est dirigé vers la porte. Surprise : elle était fermée à clef.
Que faire ? Attendre ? Il n'en était pas question. Sans aucun remord, il a débloqué le verrou du deuxième battant, a tiré la porte vers lui et a pu sortir. Il a tout remis en place tant bien que mal, et a rejoint sa classe, hilare de l'histoire qui lui était arrivée.

Il s'en est excusé ensuite auprès de la bibliothécaire qui était un peu inquiète en retournant dans son antre et en voyant la porte ouverte.

PS : C'est le même à qui est arrivée la mésaventure narrée ICI



5 commentaires:

  1. Dans sa bulle…(de Bd) Ça me fait rire, j'en ai un à la maison à qui il aurait pu arriver la même chose...

    RépondreSupprimer
  2. Mais, la morale de cette histoire, si toute fois il peut y avoir une morale, c'est qu'il est aussi bricoleur !

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être est-ce le propre des garçons ce genre d'aventures car le mien n'est pas beaucoup plus sur terre...!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne voudrais pas paraître prétentieuse, cependant il me semble que question tête dans les nuages, je crois que je mérite une bonne médaille (un artiste ou un intellectuel pur et dur ton fils ?)

    RépondreSupprimer
  5. comme quoi la lecture c'est pas bon pour les enfants en fait !!!

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.