lundi 2 avril 2012

Le savon

Le savon occupe mes pensées à tel point qu'il me faut nécessairement ouvrir un nouveau post sur ce sujet. (Voir ICI pour le premier article).

Monsieur Alphonse, en homme prévenant, achète le savon en grande quantité pour le faire sécher. Voici les savons sortis des cartons et mis à sécher. J'en ai été sans voix...





12 commentaires:

  1. Ah oui ... Quand même ... Il prévoit un truc spécial, ou c'est une déformation professionnelle ?

    RépondreSupprimer
  2. Rien qu'en regardant tes photos, j'ai l'odeur de ces savons jaunes d'école qui me chatouille les narines ! De bons souvenirs de mains "noires" à laver, de genoux écorchés à passer sous l'eau...j'ai dix ans...

    RépondreSupprimer
  3. Et combien de temps tiens-tu avec cette quantité ??? Et pendant que j'y pense, as-tu le même procédé avec le shampoing ?

    RépondreSupprimer
  4. C'est pour un mois ou un an ???
    Sinon tu vas bien finir par mettre au point une recette pour le déguster non ???

    RépondreSupprimer
  5. Sacrée réserve de savons, waouuuu !!

    bonne journée

    manue :))

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, en effet, c'est quand même super ... important comme quantité ... et ça vous tiens combien de temps? D'ailleurs, ça me fait penser que moi, je dois en refaire du savon, car mon stock commence à fondre sérieusement

    RépondreSupprimer
  7. Dis donc, t'as un mari qui fait sécher des savons et fabrique des supports en bois pour ton bac à linge sale? On voit que ce n'est pas le mien. Sinon, ok, je veux bien que tu m'envoies une pieuvre comme la tienne, ou les petits poissons à pois, pas la peine de me dire de regarder le tuto, je sais rien faire (mais je sais apprécier).

    RépondreSupprimer
  8. Wahou ! Alors là respect... Il a l'air d'en connaître un sacré rayon ton mari dans le domaine de la propreté !

    RépondreSupprimer
  9. Wow! C'est génial les boules de savon jaune me rappellent le lavabo qu'il y avait dehors chez mes grands-parents... je le faisais tourner 10 fois pour me laver les mains... souvenir.... :)

    RépondreSupprimer
  10. je m'avoue largement vaincue!
    Mes stocks de savon-à-sécher ne sont pas aussi importants, et je n'ai que du bête savon de Marseille!
    Bouh, j'suis jalouse!

    RépondreSupprimer
  11. Je viens d'apprendre qu'il faut laisser le savon sécher pour qu'il dure plus longtemps, c'est la première fois que j'entends parler de ça.

    Merci, je me sens moins bête!

    RépondreSupprimer
  12. Mazette! ca c'est du stoc!
    Maman Crevette

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.