samedi 30 juin 2012

Réunion de bloggueuses

Au départ, un petit groupe d'Alsaciennes qui ont fait connaissance grâce à une réunion marmiton : Sissi, Fabo, Sécotine et Alphonsine.

Ensuite, Sécotine a ouvert son blog, a rencontré des bloggueuses alsaciennes. Elles ont sympathisé, et c'est tout naturellement que les deux groupes se sont fondus l'un dans l'autre  avec l'arrivée de : Elo, Annick, Aurélie et Manue.

Avant de déménager, Sécotine a voulu réunir une dernière fois ses amies pour un "vide-cuisine". Le principe est simple : Sécotine, pour ne pas encombrer les cartons de déménagement, a fait une pile des objets qui ne lui servent plus, et nous a proposé de piocher en fonction de nos envies et de nos besoins. Mais avant ce petit moment de plaisir qui consiste à se laisser tenter, nous avons partagé un déjeuner fantaisiste. Chacune a ramené de quoi garnir la table. Au final, comme toujours, les plats sont très équilibrés, et nous goûtons de tout en nous régalant et en papotant... de cuisine !

Au menu : 

Salade concombre-melon-olives noires

Salade carottes-betteraves crues

Cannelés salés

Baguette de pain farcie

Ail confit

Tortilla

Cuir de fraises roulé



Glace à la framboise et glace aux groseilles

Calissons

Moelleux au chocolat

Pasteis de Nata

Tartelettes aux fruits

Petites cuillers sablées


Mini-cakes aux oranges confites

10 commentaires:

  1. Alphonsine, je meurs de faim rien qu'à regarder ces alléchantes photos !

    RépondreSupprimer
  2. Dis nous en plus!!!!
    Et si tu peux nous trouver la recette des pastis de Nata , je veux bien! Je crois que c'est ma pâtisserie préférée…..En concurrence avec le Cannelé…Mais entre les deux mon coeur balance!!

    RépondreSupprimer
  3. WAouw.... ça devait être bon !

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons passés une superbe journée et j'espère qu'il y en aura encore bien d'autres !!

    biz

    manue :))

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique à voir et délicieux à goûter j'imagine ! J'aurais bien aimé être en Alsace moi aussi...

    RépondreSupprimer
  6. C'était vraiment agréable ce petit moment qui semble être, chaque fois, décroché du temps réel!
    On a dévoré le reste de glaces à la fraises et aux groseilles. Merci de m'avoir laissé ces restes de luxe. reste plus qu'à trouver la recette sur ton blog.
    A très vite pour la suite de ces rencontres avec, en pensées, Sécotine.
    Anick
    PS ce n'est pas Aurore mais Aurélie

    RépondreSupprimer
  7. C'était vraiment une chouette journée. Ravie d'avoir fait ta connaissance (mais je m'appelle Aurélie, pas Aurore :))

    RépondreSupprimer
  8. belle après midi , du soleil dehors et dans nos coeurs , une pointe de tristesse à cause du départ de Caro .
    voilà j'ai trouvé la bonne recette des pastéis de nata , c'est cette recette que je ferai la prochaine fois
    http://recettes-de-chefs.ca/helena-loureiro/pasteis-de-nata/
    sissi

    RépondreSupprimer
  9. Ah mais c'est un vertiable festin!!!!!!! Et tous ces desserts!!!!!!! C'est ce que je regrette le plus, ne pas pouvoir faire de vraies rencontres...

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.