dimanche 24 juin 2012

Tout est arrangé

Ce message est destiné aux mamans de garçons. Les autres peuvent le lire, mais elles ne sont pas concernées. Elles n'imaginent d'ailleurs pas du tout quelle vie nous pouvons vivre, particulièrement à certains endroits bien ciblés.

La paroi de ma machine à laver a même rouillé ! Je ne l'ai pas pleurée lorsqu'elle a rendu l'âme, tellement j'en étais dégoûtée. Mais je me suis jurée que plus jamais il n'arriverait pareille vilénie à une de mes machines. C'est pourquoi, j'ai appliqué sur le côté de ma toute nouvelle machine un morceau du plastique d'emballage. Pour le coup, ce sont mes enfants, particulièrement les filles qui se sont alarmées devant tant d'horreur (les garçons ont préféré quant à eux rester coi et ils se sont fait discrets). 

Une amie placée devant le dilemme a sauvé les deux camps de la situation "Et si tu achetais un morceau de toile cirée ? Il y en a de bien rigolotes actuellement !" Cette amie est géniale, elle est bourrée de bonnes idées.

Et c'est ainsi que les Smarties ont eu droit de cité dans notre salle de bain !



12 commentaires:

  1. Il me semble qu'il n'est pas interdit de s'asseoir, même pour un garçon ...

    RépondreSupprimer
  2. ;-)) Je compatis !

    Et donc, Sécotine, oui, un garçon peut s'asseoir mais certains n'y arrivent pas ! de même que d'autres n'aiment pas être debouts... j'ai les 2 modèles à la maison !

    RépondreSupprimer
  3. C'est étrange, j'ai beau ne pas avoir de lave-linge dans mes WC, cet article me parle...

    RépondreSupprimer
  4. Aux grands maux, les grands remèdes...

    RépondreSupprimer
  5. @ Ma (Marie-Astrid ? Marie-Aude ?) Sympas tes détails sur les habitudes urinatoires de tes hommes, c'est très classe de ta part! Mais j'espère qu'ils ne trainent pas trop la blogosphère, les miens seraient absolument furax !

    RépondreSupprimer
  6. moi qui pensais être la seule à avoir ce genre de petit souci avec les gars, merci Alphonsine, je vais me coucher plus légère...
    ceci dit, j'ai un autre truc : corvée de nettoyage chacun leur tour de l'endroit en question !

    RépondreSupprimer
  7. Toujours pleines d'astuces Alphonsine....

    RépondreSupprimer
  8. C'est pour des trucs comme ça que je trouve bien préférable d'avoir des filles ! (et en plus on peut leur faire des couettes)

    RépondreSupprimer
  9. j'ai vécu avec 4 zizis , je connais , je demandais à s'asseoir ,mais une fois la porte fermée.....l'idéal c'est l'urinal
    http://www.google.fr/imgres?q=urinal&hl=fr&biw=852&bih=639&gbv=2&tbm=isch&tbnid=FnumU7zUMYM8fM:&imgrefurl=http://aquilogy.net/tag/urinal-code-of-conduct/&docid=11JdZMEGebgziM&imgurl=http://aquilogy.files.wordpress.com/2010/08/urinals.jpg&w=478&h=331&ei=fCDqT_jOK4G3hQew0LE1&zoom=1&iact=hc&vpx=103&vpy=310&dur=1957&hovh=187&hovw=270&tx=114&ty=69&sig=110783723307650034220&page=1&tbnh=135&tbnw=195&start=0&ndsp=12&ved=1t:429,r:4,s:0,i:84
    faut pouvoir le mettre dans ce petit coin !
    sissi

    RépondreSupprimer
  10. sur le coup, je me suis demandé ce qui était arrivée à ta machine.... et ayant 3 garçons.... la photo suffit pour comprendre et m'offre un joyeux éclat de rire!!

    RépondreSupprimer
  11. Monsieur rève d'un urinoir... Avec 4 garçons à la maison je n'aurai plus qu'à m'inclier dans notre prochaine demeure... Pour le moment le plus petit est encore en couches et les deux plus grands n'atteignent pas la cuvette quand ils sont debout reste que monsieur donc pour le moment je m'en sors pas trop mal!
    J'ai bien ri en tout cas!

    RépondreSupprimer
  12. ….Je comprends….Je javellise mes murs régulièrement….:(

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.