Des nœuds dans mon fil

jeudi 12 juillet 2012

J'ai fait du feu dans ma cheminée

Je suis frileuse. Non je suis très frileuse. Mais pas au point de mettre un pull passé 11 heures du matin tout de même. Et pourtant, ce soir, j'ai fait du feu dans ma cheminée.

J'ai allumé un feu bien fumant pour faire tousser le pigeon qui a élu domicile sur le haut de ma cheminée, à l'ombre du chapeau, et qui semble couver. Il est parti, vexé, et s'est installé à côté, sur le faîte du toit, en attendant de pouvoir reprendre sa place.



J'ai à nouveau mis le feu à un journal, posé une touffe d'herbe coupée. La fumée a à nouveau incommodé mon hôte détesté. Il a fuit, est revenu. Puis le téléphone a sonné, et je n'ai pu m'occuper du pigeon. Ce sera pour demain. A présent la guerre est déclarée.


J'hésite : vais-je le manger fumé ou rôti ?



5 commentaires:

  1. avec des petits pois frais , un régal ,j'aime le pigeon
    sissi

    RépondreSupprimer
  2. Mais ce n'est pas un pigeon.. c'est une jolie tourterelle!
    ;-)
    Anick

    RépondreSupprimer
  3. Pigeon ou tourterelle qu'importe, moi je suis comme toi je hais ces bestioles. Donc si tu as la chance de t'en débarasser je dis Youpi!!!!!!Non mais!

    RépondreSupprimer
  4. Que c'est beau pourtant un pigeon...

    "Pigeon, oiseau à la grise robe,
    Dans l'enfer des villes
    À mon regard tu te dérobes,
    Tu es vraiment le plus agile".

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.