dimanche 8 juillet 2012

Le champ opératoire à l'ère mérovingienne

Comme chaque année, depuis que mes garçons sont accueillis au Camp Saint Michel, il me faut coudre un déguisement sur le thème du camp. Cette année, "Le baptême d'un royaume" nous ramène inexorablement au temps des mérovingiens.

Une petite aide du site La joieuse aguille, et une grande aide d'un magnifique petit livre que m'a offert un jour Monsieur Alphonse : "Mon costume médiéval : mieux le connaître et le recréer" de Claire Lhermé, chez Equinoxe


J'ai passé de nombreuses heures à coudre ces deux costumes. Mais j'y ai pris du plaisir... Et mes garçons sont heureux...


4 commentaires:

  1. Ah b en ça rigole pas avec les déguisements chez Alphonsine !
    Bravo c'est magnifique !!!
    Bonnes vacances ( oui les enfants qui partent ça y contribue quand même ...)
    Ici plus d'enfants du tout pendant une semaine : tous en camps .....

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben oui, dis donc! Tu ne les costumes pas à moitié! Bravo!

    RépondreSupprimer