mercredi 5 septembre 2012

La rentrée est bien là

On a beau ne pas y penser, refouler cette idée déplaisante, la rentrée a fini par arriver. Certes, elle s'étend sur 4 semaines dans la famille d'Alphonsine, mais le gros s'est fait hier et se poursuit aujourd'hui.

Les signes ne trompent pas :

Je porte à nouveau une montre.

Je prépare mes déjeuners à temps.

Je planifie mes repas pour ne plus être prise de court.

J'ai ressorti la corne de brume pour appeler au petit-déjeuner.

J'ai préparé un nouveau tableau des tâches en fonction des emplois du temps des enfants.

J'ai fait le tri dans les vêtements pour éviter qu'on ne prenne mes enfants pour des cousins de la Famille Fenouillard.

J'ai essayé de regrouper les activités extra-scolaires pour tenter de minimiser les trajets et les conduites.

J'ai préparé les livres et les cahiers du petit-dernier qui reste seul à faire l'école à la maison.

Les repas sont terriblement bruyants : chacun veut raconter son anecdote et hurle que son frère ou sa soeur occupe trop longtemps le territoire de la parole. Et comme il l'empêche de parler, l'autre a besoin de plus de temps encore pour terminer son histoire. (Ce paragraphe est stupide : tous les repas sont ainsi, que ce soit la rentrée ou pas).

Je n'aime pas l'école : c'est tellement sympa la vie de la maison durant les vacances, les rires, les cris, les disputes et les réconciliations, les jeux, les rares moments de silence que l'on déguste avec plus de reconnaissance...


5 commentaires:

  1. Moi non plus je n'aime pas l'école.
    Et je n'ai encore rien mis en route.
    (Peut-être qu'en ignorant la rentrée, elle cessera d'exister?^^)

    RépondreSupprimer
  2. Oui mais ça rend les vacances encore plus importantes !!!
    Merci de tes messages toujours bien trouvés chez moi !
    J'ai suivi vos périples italiens avec envie, trop d'envie pour trouver le mot juste (nan je rigole, rentrée sur les chapeaux de roue ici !!)
    A bientôt !
    Laurence

    RépondreSupprimer
  3. Tous les ans, une rentrée différente et tellement semblable... La maison semble bien vide ici.

    RépondreSupprimer
  4. Hi Hi ! La corne de brume me plait beaucoup, je sens que je vais l'adopter !
    Quelles belles vacances tu as eu ! Venise... cadeau pour mes 40 ans, j'avais a-do-ré ! Je croyais que c'était simplement de l'infusion de camomille que les vénitiennes utilisaient pour leurs cheveux, maintenant que je sais, il me semble qu'à leur place j'aurais préféré rester brune !
    Bonne Rentrée !

    RépondreSupprimer
  5. Oulala, il est presque 11h et rien n'est prêt pour le repas ! Moi j'aime bien l'école, mais pas les contraintes horaires ...

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.