mardi 2 octobre 2012

Mon panier de raccommodage ne déborde plus !

Oyé, oyé, braves bloggeuses, écoutez cette bonne nouvelle : le panier de raccommodage d'Alphonsine ne déborde plus. Dame Alphonsine a enfin résolu ce problème aigü, elle qui a 4 garçons débordant d'énergie, et 2 filles qui ne se laissent pas supplanter !

Et comme on a quitté le Moyen-Âge depuis quelque temps déjà, que la technique est venue apporter ce qui nous manquait encore, Alphonsine est capable de vous montrer cette bonne nouvelle en image :

AVANT

APRES




Note d'Alphonsine : 

"Je sens bien que vous voilà déçues. "Comment, dites-vous, une fille aussi organisée qu'Alphonsine, celle qui rend jalouses toutes les mères de famille avec ses capacités exceptionnelles, elle en est réduite à changer la taille de son panier de raccommodage pour éviter qu'il ne déborde ?"

A toutes celles qui ont pensé cela, soyez rassurées, ce n'est qu'une photo montage. En réalité mon panier déborde plus encore au jour d'aujourd'hui se présente ainsi :


Allons bon, voilà encore une photo montage. Comme toujours, la vérité se situe au milieu, et elle est fluctuante. Lorsque le niveau du panier monte trop haut, je m'arrange pour le faire diminuer à des hauteurs plus respectables. Et si par impossible, il arrive que le panier soit totalement vide, il ne l'est jamais longtemps... Je suis tristement comme tout le monde !!!



3 commentaires:

  1. Ouf, j' ai eu peur que tu sois Mary Poppins, j'aurais été "dégoutée de la vie" (comme dit n° 1) !

    RépondreSupprimer
  2. Délicieux!;))
    Force est de reconnaître que le raccommodage n'est pas la partie de couture préférée, et que, quel que soit le cœur qu'on y met pour s'en débarrasser vite et bien, à peine le panier est-il vide, qu'il se remplit quasi automatiquement!
    Fort joli, le panier, soi dit en passant!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas "accro' au racommodage, mais j'en ai malgré tout... Dans ces moments de découragement, je me transforme en "Ma sorcière bien aimée"...

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.