vendredi 21 décembre 2012

Yaourtière

La mode est au "fait maison". J'adhère à 100 %. Non pas par philosophie, essentiellement par radinerie ! Je fais mon pain, mes repas, j'achète rarement des surgelés, et ce sont alors des légumes natures. Pour les yaourts, j'ai eu plus de mal. En réalité, faire les yaourts soi-même n'est pas forcément plus économique. Lorsqu'on découvre le prix de la yaourtière, et le fait qu'il y a 8 pots et qu'il faut en garder un pour les refaire, j'ai beau calculer et recalculer, comme nous sommes 8, nous aurions dû jouer aux chaises musicales pour savoir qui ne mangerait pas de yaourt.

Le deuxième calcul prend en compte le lave-vaisselle : j'arrive à ranger la vaisselle de 3 repas pour 8 personnes. Mais si on rajoute un pot de yaourt (vide par personne), il faut que je fasse tourner le lave-vaisselle plus souvent.

Le calcul 1 + le calcul 2 + le prix de la yaourtière = des yaourts pas rentables.

Et puis, un jour, je suis tombée sur un prospectus qui proposait une yaourtière d'un litre. Un seul bol. Fantastique : je réglais à la fois les problèmes de lave-vaisselle, de chaise musicale et de prix de yaourt puisqu'à ce moment-là nous achetions notre lait à la ferme.

A l'usage, je suis ravie de cet achat qui m'a coûté moins de 10 Euros ! Et comme je suis astucieuse, j'ai pris un verre à mesure, je lui ai coupé radicalement son anse, et c'est ainsi un deuxième pot qui peut alterner avec le premier. Et de plus, il fait 1,5 litre de contenance !



6 commentaires:

  1. Tiens, j'ai à peu près la même ! Je fais de grands pots de yahourt (jusqu'à 1,5l), et elle fait aussi fromagère.

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais c'est super ça je ne connaissais pas en grand format!

    RépondreSupprimer
  3. Mais où la trouve-t-on? ça m'intéresse !

    RépondreSupprimer
  4. mais je ne connaissais pas ce type de yaourtière... intéressant..; très intéressant aux vues du nombre de "résident" chez moi !!! alors comme les autres com.. puis-je me permettre.. tu trouves ça où ?

    RépondreSupprimer
  5. Fabienne (fabybrod18@gmail.com)22 décembre 2012 à 14:40

    Je ne connaissais ce volume de yaourt !! Merci pour l'info !!
    Bonnes fêtes à tous !!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Moi j'ai resolu mon problème differement, je fais les yaourts au four 2 litres à la fois. Nous sommes 4 donc une fois par semaine c'est tres pratique.
    Voila si vous voulez la recette je vous l'envoie.
    Bonne soirée.
    Annie

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.