mardi 17 septembre 2013

La nature est curieuse

Courant juillet, j'ai aidé à cueillir des prunes. On m'a bien mise en garde et demandé de me méfier des guêpes qui se régalaient des fruits, et qui devenaient combatives si on entrait en compétition avec elles ! 

J'aimerais vous partager ces vues : les fruits ne tiennent plus que par un fil !





13 commentaires:

  1. Impressionnant ! La nature est vraiment pleine de surprises !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai d'abord cru que c'était une chauve souris... puis j'ai lu !
    C'est vraiment curieux !

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. C'est joli ! Dommage que je n'y ai pas pensé, j'en aurais fait le titre...

      Supprimer
  4. Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.... Pas très ragoûtant tout ça !

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve que c'est très beau. La nature est tellement incroyable si on y regarde bien.
    Après la cueillette, confitures ? tartes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aidé des moniales à faire la cueillette, ce n'était pas pour moi. Je crois qu'elles en ont fait des confitures.

      Supprimer
  6. Il n'y a plus grand chose à partager sur ce fruit !
    On dirait qu'il se prête au jeu de la dégustation des insectes !

    RépondreSupprimer
  7. En plus, on n'a plus du tout envie de le manger...

    RépondreSupprimer
  8. hi! nous sommes arboriculteurs, et produisons des pommes et poires de table, et en ce moment, nos cueilleurs ont souvent à cueillir des pommes ou poires ... creuses!!! très drôle!!! jolies photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais alors, c'est plutôt l'oeuvre des oiseaux que des insectes, non ?

      Supprimer
  9. Elles sont futées : comment accéder à la pulpe sans risquer de perdre la précieuse marchandise...

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.