lundi 30 décembre 2013

Le retour de l'agent immobilier.

Nous en sommes au sixième épisode de nos relations avec les agents immobiliers.

Petit récapitulatif pour ceux qui me prennent en cours de route, ainsi que pour ceux qui auraient oublié tous les épisodes depuis le mois de janvier (il suffit de cliquer sur les mots en gras dans chaque rubrique pour retrouver l'article).

1. La menace de l'agent immobilier :


En janvier, nous avons pris comme une menace la visite de l'agent qui nous a suggéré de faire 40.000 Euros de travaux pour mieux vendre notre maison.

2. L'attaque des agents immobiliers : 


Ensuite, il a attaqué notre mode de vie et a exigé de changer en profondeur l'installation de notre maison.

3. La revanche de l'acquéreur :


Enfin, un acquéreur se manifeste, s'enthousiasme pour la si jolie maison qui correspond en tous points à ses rêves. Il signe. Hélas, il n'hésite pas à prendre sa revanche, et résilie le compromis le dernier jour du délai.

4. Un nouvel espoir :


Quelques mois plus tard, voilà les acquéreurs qui reviennent à la charge et qui souhaitent à nouveau acheter la maison.

5. L'empire contre-attaque :


Début juillet, nous contre-attaquons, et retirons notre maison de la vente.

6. Le retour de l'agent immobilier :


Dimanche 29 décembre 2013 à 22 heures, le téléphone sonne. 
Surprise.
Je décroche.
- Allo, Madame Alphonsine, ici Monsieur l'agent immobilier.
- Bonsoir Monsieur... (il ne me laisse pas le temps de finir ma phrase)
- C'est vous qui avez appelé cet après-midi, il y avait votre numéro d'affiché sur mon téléphone, et je me suis dit "Tiens, le numéro de téléphone de Madame Alphonsine".
- Non Monsieur, ce n'est pas moi qui ait appelé.
- C'est bizarre, vous avez toujours à B. ?
- Savez-vous, Monsieur, qu'il est 22 heures ?
- Oui, je suis au bureau et je travaille, j'en aurai jusqu'à minuit au moins.
- Oui, mais il est peut-être un peu tard pour appeler les gens à cette heure. Je vous souhaite une bonne soirée, au-rev...
- Mais vous habitez toujours à B. ?
- Oui, mais à présent je vous souhaite une bonne soirée, travaillez bien.
Et j'ai raccroché.




NB : Un hommage spécial à Albert qui m'a suggéré l'analogie entre les titres des épisodes de Star Wars et nos épisodes d'agents immobiliers.

12 commentaires:

  1. Toujours aussi bons ces agents immobiliers...ça laisse pantois !

    RépondreSupprimer
  2. y a a pas aussi le "retour du jeudi" dans cette série? hahaha
    bises sissi

    RépondreSupprimer
  3. Il a peut être besoin d'une boîte de pilules roses pour ses étrennes ce pauvre homme ?
    Il dormirait pieux et aurait meilleur sommeil.
    C'est vrai quoi, faut être compréhensif : vendre des maison comme la tienne dans un tel état de délabrement,alors même que vous refusez de faire quelques menus travaux, malgré une abnégation telle qu'il n'hésite pas à travailler jusqu'à une heure avancée de la soirée... si c'est pas beau quand même !

    RépondreSupprimer
  4. Tu y as échappé belle Alphonsine, tu aurais pu être la dernière cliente appelée à minuit...Tu exagères d'avoir râlé...Il est quand même incroyable de toupet cet agent immobilier !!! Lui fallait-il une victime pour le venger de ses mauvais chiffres de l'année? Ou venait-il de se faire "larguer" par sa femme ? Il n'est pas net et mériterait que tu mettes les choses au point avec sa hiérarchie !

    RépondreSupprimer
  5. Et bien, je vois que tu as tiré le gros lot avec cet agent immobilier, ma pauvre !
    J'espère au moins qu'il n'appellera pas dès la toute première heure de l'année 2014.....
    (et j'adore les titres des épisodes :-) )

    RépondreSupprimer
  6. Mince alors, et quel titre pour l'épisode 7 ????

    RépondreSupprimer
  7. En voilà un qui aura bien animé l'année 2013 au moins ! On aura une petite pensée pour lui aussi au moment de trinquer à la nouvelle année !

    RépondreSupprimer
  8. Ah ah ah, nan mais tu as un truc avec les agents immobiliers, c'est pas possible ! Merci pour cette franche rigolade, ça fait du bien (et comme ça, je termine bien l'année en me marrant!).
    Bravo à Albert car ses titres sont bien sympas!

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi ton petit récapitulatif et ses excellents titres m'a fait rire mais je suis époustouflée par le culot de cet homme qui appelle chez toi à 22 h !!!!! Même si lui travaille encore, ça ne signifie pas que toi tu as envie de discuter avec lui !!
    Allez, joyeuse année 2014 à toi et à toute ta belle et grande famille ..... Bizzz

    RépondreSupprimer
  10. Question idiote : et s'il y a un septième épisode, avec l'agent immobilier, comment allez-vous faire?
    Albert a-t'il prévu cette éventualité? va-t'il de ce fait inspirer le titre du septième épisode à Georges Lucas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Albert aimerait bien connaître Georges Lucas, et a envisagé l'éventualité du septième épisode, mais il espère que l'agent ne recommencera pas ses facéties avant la sortie du 7ème opus. Cela dis, si vous pouvez lui faire rencontrer le réalisateur pour qu'il puisse se faire une idée du titre à suivre, il acceptera la proposition sinon avec trépignation, du moins avec joie !!

      Albert

      Supprimer
    2. Allez, Albert, un petit effort pour imaginer le titre du 7ème tome...

      Supprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.