dimanche 8 février 2015

Je craque...

 
 
 
J'ai été taguée par l'ébouriffée. J'aime beaucoup son blog, les lectures pour enfants qu'elle propose, les albums si joliment illustrés... Allez un peu vous promener chez elle, ne soyez pas timides, vous ne serez pas déçues.
 
Et puis revenez ici, si vous souhaitez connaître ma liste des cinq personnalités qui me font craquer, ma liste de Ross...
 
 
En fait, je ne crois pas craquer pour une personnalité, du moins pas d'acteur, pas d'homme politique, pas de personne en vue. La seule personne qui me fasse vraiment craquer, c'est Monsieur Alphonse. Oh, me direz-vous, ce n'est pas une personnalité. Et bien détrompez-vous, c'est une personnalité vraiment intéressante, attachante, et très appréciée. La seule chose qui lui manque pour devenir une personnalité, c'est une volonté de s'exposer aux phares de la vie publique.
 
Après réflexion, je me rends compte que je craque pour Don Camillo joué par Fernandel. Je regarde ces films avec toujours autant de plaisir, et ce qui me plait chez Don Camillo, c'est sa confiance inébranlable en Dieu doublée d'une énergie et d'une bonne volonté manifestes.
 
Puis-je ensuite citer "Marc Puech", mon professeur de droit privé qui m'a fait aimer le droit dès la première phrase du tout premier cours auquel j'ai assisté ? C'était une personnalité hors du commun et il menait son cours tambour battant avec un magnifique brio, un large équilibre entre les longues dictées et les exemples surprenants et amusants qui émaillaient son cours, nous permettaient de le comprendre et de le retenir.
 
Une autre personnalité qui m'a marqué, c'est une dame, très discrète, très chic, très gentille et très charitable qui m'a appris à travailler, à m'organiser, et à faire en sorte que je peux aujourd'hui mener deux vies sans que l'une pâtisse de l'autre. Ma reconnaissance à son égard est éternelle.
 
Et enfin, je citerais six inconnus (pour vous) en une seule fois : Amélie, Albert, Antoinette, Ambroise, Anatole et Augustin. Mes six enfants ont des personnalités ravissantes, agaçantes, étonnantes, merveilleuses. Elles ne me laissent jamais indifférente et me font toujours craquer (pas toujours dans le bon sens) !
 
Je taggue à mon tour Ginger, Albane, La Bécasse, Aliénor et Galets.
 
 
 

4 commentaires:

  1. Chic liste, bien joué Alphonsine ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le tag, Alphonsine, je suis assez tentée d'y répondre !

    RépondreSupprimer
  3. Ah, je vais avoir un devoir à rendre... je commence à y réfléchir de suite...

    RépondreSupprimer
  4. Super liste, et merci infiniment de m'avoir targuée, j'adore ça.
    Je vais y réfléchir, mais comme toi, ceux qui m'ont marqué sont d'illustres inconnus du grand public ;-)
    (la présence de Marc Puech est top je trouve, et complètement décalée)

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.