Des nœuds dans mon fil

jeudi 9 avril 2015

La vie rurale

D'aucuns disent qu'il ne se passe jamais rien à la campagne, que la vie y est morne et désespérément triste. Que nenni, c'est une erreur monumentale de penser ainsi.
 
Par exemple, dans mon tout petit village, il s'est passé des choses incroyables ce matin : une vache a vêlé, le vigneron a embouteillé sa vendange de septembre, Monsieur Alphonse a changé les pneus de la voiture, et j'ai fêté mon anniversaire.
 
Alors, évidemment, lorsque nous avons eu envie d'aller au cinéma, il a fallu grimper dans la voiture, et se rendre dans la petite ville voisine. C'était une affaire de vingt minutes, c'est-à-dire presque rien. Devant la caisse, deux groupes se sont formés : celui qui voulait voir le film Cendrillon, et celui qui optait pour Shaun le mouton. Résultat : d'un côté les filles, de l'autre les garçons.
 
A la sortie, nous avons trouvé Monsieur Alphonse aussi ravi que ses garçons des péripéties du mouton. De notre côté, nous avons été enchantées par Cendrillon : bien joué, l'histoire n'a pas été modifiée, les costumes sont splendides, et la morale qui en ressort s'est imprégnée en nous : il faut être bienveillant et courageux. Voilà un beau programme...
 
 

jeudi 2 avril 2015

1.000 bornes

Tout le monde connaît le jeu du 1000 bornes. Personnellement, ce jeu m'a fait passer des heures de bonheur. Mes enfants aussi aiment y passer du temps.
 
 
Ce jeu comporte habituellement quatre bottes :

 
Je viens de découvrir que notre jeu comporte une botte supplémentaire : la botte "James Bond".

 
De plus proche :



 
 
Après petite enquête, j'ai appris qu'elle est l'œuvre d'Ambroise...

 

mercredi 1 avril 2015

Rallonge-crayon

J'ai fait une découverte phénoménale que je m'empresse de vous partager.
 
Mais avant de vous partager ma découverte phénoménale, il faut que je vous demande si vous avez, comme moi, des crayons si souvent taillés qu'ils ne tiennent plus dans la main mais que pourtant il est dommage de jeter.
 
La semaine dernière, en cours, j'ai vu ceci chez une étudiante :
Ce sont des "rallonge-crayons" qui, comme leur nom l'indique, permettent d'allonger les crayons et de leur redonner une nouvelle vie. J'ai passé commande de ces objets essentiels, et en attendant de récupérer mon colis, j'ai acheté un rallonge-crayon de Caran d'Ache. Il est en métal, moins joli que celui en bois, mais tout aussi pratique.

 
 
Dorénavant, c'est promis, je ne bouderai plus devant les petits crayons offerts notamment dans un certain magasin de meubles...