vendredi 18 mars 2016

Monsieur Alphonse au musée

Cet après-midi, profitant d'un concours de circonstance, nous (mon mari, Albert et moi) avons décidé d'aller voir l'exposition "Abysses" au Museum d'histoire naturelle de Neuchâtel. Au moment d'entrer, Monsieur Alphonse clame : "Avec la chance qui me caractérise, le musée sera fermé pour inventaire, ou alors exceptionnellement clos, ou alors..." Nous entrons et nous dirigeons vers la caisse. La caissière arrive souriante.
- Nous aimerions trois entrées pour voir l'exposition "Abysses" ?
- Ce n'est pas possible, nous sommes en train de la démonter, c'est terminé.
 
Devant la tête de Monsieur Alphonse, nous avons éclaté de rire, la vendeuse avec nous.
- C'est une blague ?
- Oui.
 
Heureusement que nous avons pu voir ces étranges animaux des profondeurs. C'était inouï et tellement étonnant. L'exposition ferme le 14 août... profitez-en !
 
 

5 commentaires:

  1. voilà une caissière qui avait de l'à-propos (et de bonnes oreilles :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'avait pas pu nous entendre, nous étions sur le trottoir lorsque Monsieur Alphonse nous a fait part de ses états d'âme.
      Mais il est bien vrai que c'était une petite rigolote !

      Supprimer
  2. Ça fait du bien de croiser des gens qui aiment rire et blaguer ! Moi j'adoooooore la blague de la dame !

    RépondreSupprimer
  3. Excellent ! J'imagine la tête de ton mari... ^^

    RépondreSupprimer
  4. Très drôle !!!
    Quant à l'exposition, j'en avais vu une à Dinard sur les "monstres marins", je ne pense pas qu'il se soit agi de celle que tu as vu mais cela m'y a fait pensé...

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.