mardi 8 novembre 2016

Neige et mitaines

Je ne me lasse pas de voir tomber la neige. Dimanche, j'en ai eu un premier aperçu, ainsi que ma première boule de neige : Anatole n'a pas visé, mais m'a atteinte à la tête. Directement. Il faut croire qu'il a été guidé par ses sentiments !!! Je n'ai pris aucune vengeance, d'abord parce que je ne sais pas viser, ensuite parce que je ne voulais pas mouiller mes gants : je déteste avoir les mains froides.
 
 
 
Hier il a neigé de gros flocons qui ont immédiatement fondu. Ce matin il neige suffisamment pour recouvrir les arbres encore dorés. C'est magique.
 
Monsieur Alphonse sera content : lui qui ne porte jamais de gants, il m'a commandé une paire de mitaines bien chaudes pour jouer de l'orgue.
 
 
J'ai trouvé le modèle sur le blog "Au fil du talent". La prochaine fois je décalerai le pouce de 4 mailles. J'ai un peu rallongé le bas des gants : j'aime les longs poignets pour pouvoir les glisser sous la manche du pull. J'ai aussi rallongé le haut pour que le bord recouvre la première phalange des doigts.
 

2 commentaires:

  1. Elles sont magnifiques avec leur torsade. Monsieur Alphonse sera élégamment ganté.

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies mitaines ! La neige arrive bien tôt cette année, non ?

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.