Des nœuds dans mon fil

vendredi 30 septembre 2016

Blogger, je te hais !

Depuis près d'un mois, je vis la vie très confortable de sous-marin bloguesque. J'ouvre la page de mon blog, puis, depuis la blog-roll, je clique sur les nouveaux articles pour me tenir au courant des derniers évènements.
 
Or, hier après-midi, la blog-roll avait disparu. D'un coup, sans crier gare. La remettre en place va me prendre un temps inouï, sans compter que je risque d'oublier et donc de perdre des titres de blogs au passage.
 
Je vous propose donc de me mettre un commentaire au bas de cet article pour que je vous retrouve plus facilement. N'est-ce pas, vous allez m'aider ?
 
A très bientôt,
Alphonsine qui s'est tellement plongée dans ses cours qu'elle ne prend plus le temps d'écrire !

vendredi 2 septembre 2016

Dans les Vosges : le lac (2)

Sitôt sortis du musée du textile (ICI), nous avons pris la direction du lac de Gérardmer. Depuis le temps que nous parlions de faire un tour de pédalo sur le lac, le moment était enfin arrivé. Nous avons pris un pédalo pour 6 personnes, ce qui convenait bien à la paresseuse que je suis, puisque seules deux personnes pouvaient pédaler à la fois. En une demi-heure, nous avons eu le temps de foncer vers le milieu du lac avant de retourner rendre notre embarcation. C'était joli et amusant.
 
Le pique-nique pris sur la berge devant un beau paysage est arrivé au bon moment. En guise d'apéritif, Anatole et Augustin ont piqué une tête dans le lac.
 



 
(à suivre)