lundi 29 mai 2017

Insérer un tableau de vote (tuto)

Savoir insérer un tableau de vote dans un article de blog relève d'une prouesse pour certains, d'une aisance pour d'autres. Pour ma part, j'ai longuement cherché comment procéder de telle sorte que je me sens à même de vous partager mon savoir fraîchement acquis. 

Je commence par rechercher le site hébergeur des tableaux de vote. Il faut cliquer ici :

Etape 1 :



Puis cliquer sur l'encart bleu en haut à gauche :
« Create a new » … poll

Insérer le titre du vote
Insérer les différents choix de vote
Choisir le nombre de votes autorisés
La durée durant laquelle il sera possible de voter.

Une fois que vous avez donné toutes les indications utiles, cliquez sur l'encart bleu en bas à droit : "create poll". Vous êtes redirigé vers une deuxième page.

Etape 2 :


Choisissez le style du tableau, le modèle d'écriture, les dimensions du tableau....
Au fur et à mesure de vos choix, votre tableau s'affiche en-dessous de sorte que vous pouvez contrôler votre bon goût.

Juste avant le tableau de contrôle,vous cliquerez sur l'encart bleu "save style settings" lorsque vous serez satisfait du résultat.

Etape 3 :

Vous découvrez un cadre dans lequel il faudra copier votre "Java Script embed"

Etape 4 :

Allez dans votre blog, débutez un nouvel article. Au moment d'insérer le lien, il faudra d'abord convertir votre article en "HTLM". Vous collerez le Java script embed juste en dessous, puis vous terminerez votre article en repassant en mode "Rédiger".

Etape importante :

Surtout ne vous étonnez pas si le tableau n'apparaît pas dans votre article au moment de sa conception. Il ne sera visible qu'une fois votre article publié. 

Essayer, c'est l'adopter ! A vos votes !

1 commentaire:

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.