lundi 25 septembre 2017

"Elle est passée par ici, elle repassera par là"

Je me sens dans l'état d'esprit de la chanson. Sans vraiment courir, je suis largement occupée, je passe par ici, je repasse par là, je trouve des activités plaisantes et je m'en nourris.

Cet été j'ai été privée de mon ordinateur pour cause de réparation. Devant la vitesse de réaction de l'ancien, j'ai été prise de découragement et l'ai lâchement abandonné. Avec lui, ou plutôt sans lui, plus d'Internet, mais pas de regret non plus. De la peinture, des balades, des trajets et des visites, de quoi nourrir de belles journées et d'engranger de beaux souvenirs. 

Avec la rentrée, la recherche de stage pour Augustin, les répétitions des devoirs, le ralentissement de la vie blogosphérique, j'avoue avoir un peu de mal à revenir alimenter mon blog. Il reste que j'ai peu d'inspiration.

Je tiens à vous remercier, vous tous qui avez pris soin de poster un commentaire ou de m'envoyer un mail pour avoir des nouvelles, j'ai été très touchée, c'est pourquoi je suis sortie de mon silence pour vous rassurer et vous assurer que je me porte bien. A très bientôt !

19 commentaires:

  1. J'ai parlé de toi aujourd'hui sur mon compte Instagram grâce à cette recette de potimarron que tu as postée un jour sur ton blog !!
    Moi non plus je ne poste plus trop mais quand je suis inspirée j'aime beaucoup y revenir et échanger avec vous toutes ! On t'attendra ! Bon courage d'ici le retour ! Je t'embrasse !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot !
      Je fais cette recette de potiron au four tous les ans, une citrouille m'attend à la cave ! C'est surtout spectaculaire !

      Supprimer
  2. j'ai été des tas de fois sur le point de t'envoyer un message privé parce que je m'inquiétais de ce long silence, et puis je n'ai pas osé... contente de te revoir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, je te comprends bien. Merci pour ton passage !

      Supprimer
  3. Bonjour Alphonsine. Ravie de savoir que tu as passé un bel été. Bon courage pour ce mois de septembre et à bientôt. J'espère que mon message va passer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est incroyable, cette pause a été salutaire pour tes commentaires : ils s'affichent !!!
      Merci pour ton passage !

      Supprimer
  4. Heureuse de te retrouver en bonne forme, j'ai hâte de lire de nouveaux posts de ta plume.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit que je dise que je suis à court d'idées pour que les idées reviennent. Post à venir !

      Supprimer
  5. Bien heureuse de ces quelques nouvelles.
    J'avoue être de ceux/celles qui désertent leur blog. Instagram est passé par là...
    J'espère bientôt te lire à nouveau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voilà, je ne me suis pas mise à la page de dernières trouvailles technologiques... certainement pour que ces trouvailles ne deviennent pas chronophages !

      Supprimer
  6. Ouf!! C'est dingue comme on peut se faire du soucis pour des gens qu'on n'a même jamais vu en vrai :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le coeur n'a pas besoin de voir en vrai pour aimer !
      Merci pour ton gentil message.

      Supprimer
    2. Exact! je m'étais fait la même réflexion. J'ai été contente de voir que TVB chez la Alphonsine family.

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis tellement contente de savoir que tu vas bien !

    Vendredi dernier, j'ai pensé à toi très fort puisque j'étais à Fribourg... Très joli mais déçue de n'avoir pu visiter le musée de la machine à coudre découvert tout à fait par hasard. Mais à la prochaine occasion, je prendrai le rendez-vous pour pouvoir y accéder !

    Encore merci pour ce petit mot Alphonsine ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Heureuse de voir que tout va bien Alphonsine (même si nous nous étions croisées de loin en loin pendant ta période sans ordi), je crois que c'est l'un des passages obligés du blog que de se lasser à un moment, et puis l'envie revient, sans doute du aux vrais événements de la vie.
    Je t'embrasse
    A tout bientôt

    RépondreSupprimer
  10. - Ultime tentative de commentaire avant abandon définitif : je vais découvrir si mon impossibilité à commenter sur ton blog vient de mon ordinateur ou de mon réseau...-
    Je n'avais jamais vraiment écouté les paroles de cette chanson, du coup j'en découvre la teneur exacte avec ton billet...

    RépondreSupprimer
  11. Ah, ça marche. Donc, pour commenter ton blog, il faut que je m'installe chez mes voisins... ^^

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.